Concours d’écriture

Félicitations à tous les gagnants !

Le 15 mai 2019 avait lieu le Gala Plume-Fontaine où l’on dévoilait les gagnants du concours d’écriture organisé pour la 25e année à la Polyvalente le Carrefour.

Finalistes, enseignants, parents et membres du Club étaient réunis pour l’occasion afin de récompenser les étudiants qui se sont démarqués par des textes où les critères de l’originalité, de la richesse du contenu, de la qualité de la langue et de la présentation étaient évalués.

 

 

 

Catégorie Plume d’or Sec 2 : Jasmine Maheux Sec 1 : Thomas Pichette Catégorie Plume d’argent Sec 2 : Olivier Lévesque Sec 1 : Rémi Loiselle Catégorie : Plume de bronze Sec 2 : David Samson Sec 1 : Marc-Antoine Bernier

La présidente du Club, R/Mirenda Filion, accompagnée de la responsable du comité des oeuvres R/France Leclair étaient présentes à la remise des bourses pour le concours d’écriture 2019 « Bouge ta plume » de l’école Le Transit. 🎊🎉

Félicitations aux élèves qui se sont démarqués et qui ont obtenu une bourse.🎊🎉🏅

Ce type d’initiatives permet de valoriser la langue française auprès des jeunes, ce qui fait partie de la mission du Club Richelieu-Fontaine.

 

 

 

 

La présidente du comité des œuvres, R/France Leclair, a remis un don de 700 $ à Mme Guylaine Sabourin de la Formation générale aux adultes (Centre l’Horizon) .

Cette somme permettra à 7 étudiants de recevoir une bourse de 100 $ dans le cadre du concours d’écriture “Fontaine de mots”. Nous connaîtrons les gagnants lors du Gala Reconnaissance qui se tiendra le 14 mai prochain.

 

 

 

 

Félicitations aux étudiants qui se méritent une bourse de 100 $ : Yan Paquin, Nicole Lévesque, Jessy Durand, Bryan Lacoursière, Alexia Tousignant-MacDonald, Ennam Kalloul, Robi Shahin, Rabab Alshehawi et Toutou El Moustapha (équipe de 4), Phimmasone Manivong, Lein Khamkhanh, Souphaphone Keosaichin (équipe de 3).

La présidente du Club, R/France Leclair, était présente au Gala Reconnaissance 2018 de la formation générale des adultes tenu le 15 mai dernier afin de remettre les bourses aux gagnants du concours d’écriture “Fontaine de mots”.

Près de 50 élèves provenant des centres L’Horizon (Val-d’Or), La Concorde (Senneterre), le Trait-d’Union (Malartic), du SARCA (Val-d’Or) et de Kitcisakik ont été honorés à l’occasion de ce Gala.

Le Club Richelieu-Fontaine est fier de s’associer à de tels événements pour faire rayonner les efforts des étudiants et promouvoir la langue française. Félicitations aux lauréats!

 

 

 


Le 15 mai dernier avait lieu le traditionnel Gala Plume-Fontaine où l’on dévoilait les gagnants du concours d’écriture organisé, depuis plus de 20 ans, par la Polyvalente le Carrefour.

Finalistes, enseignants, parents et membres du Club étaient réunis pour l’occasion afin de récompenser les étudiants qui se sont démarqués par des textes où les critères de l’originalité, de la richesse du contenu, de la qualité de la langue et de la présentation étaient évalués. Félicitations à tous les gagnants !

La promotion de la langue française et des cultures qui l’animent est une mission primordiale pour notre Club et ce concours est un exemple concret où l’on favorise l’épanouissement et la valorisation de notre belle langue.