Le Club Richelieu-Fontaine lance sa campagne de financement!

25 septembre 2018 Non Par

Les membres du Club Richelieu-Fontaine lancent officiellement leur campagne de financement annuelle et invitent la population à y participer. Encore cette année, c’est par la vente de 1 000 billets au coût de 60 $ que les membres du Club amasseront leurs fonds afin de les remettre à divers organismes de Val-d’Or. La vente de billets donne la possibilité aux acheteurs de gagner un total de 18 000 $ en prix en argent, dont un grand prix de 10 000 $. Le tirage aura lieu le jeudi 22 novembre 2018 à l’Escale Hôtel Suites à Val-d’Or.

« Le soutien de la population est primordial pour le Club puisqu’il permet de faire vivre la mission du Richelieu. Les membres participent beaucoup, et ce, bénévolement, afin de supporter un bon nombre d’organismes de Val-d’Or. Pour 2018-2019, le Club prévoit remettre près de 40 000 $ à des causes et des organismes de Val-d’Or. C’est pour cette raison que nous nous fixons comme objectif de vendre la totalité de nos billets » souligne la présidente du Club, R/Mirenda Filion.

Pour leur campagne 2018, les Richelieu-Fontaine souhaitent faire rayonner leurs activités. À cet effet,  elles se sont dotées d’un nouveau site web commandité par l’entreprise Cible Petite enfance. On retrouve sur ce site des informations sur la participation des membres et sur les organismes soutenus financièrement par le Club. « Pour la première fois, les gens pourront se procurer les billets de tirage en ligne. Nous sommes bien heureuses de cette nouveauté » informe R/Manon Barbe, celle qui a orchestré l’implantation du site.

En plus de la vente en ligne, il est possible de se procurer des billets auprès de nos membres Richelieu-Fontaine, ainsi que chez Bibeau Moto Sport à Val-d’Or jusqu’au 21 novembre prochain. Le tirage « Mise-tôt » de 500 $ en argent comptant se fera le 16 octobre. « Avec 1 chance sur 1000 de gagner, vos chances sont bien meilleures qu’avec Loto-Québec et de plus, vous aidez des organismes de notre communauté », mentionne Sophie Vincent, une membre impliquée dans l’organisation du tirage.

« Grâce à la générosité des gens qui nous appuient à chacune de nos campagnes depuis 1983, notre Club a pu remettre plus de 550 000 $ à différents organismes de Val-d’Or dont le Centre de Bénévolat de la Vallée-de-l’Or, la Fondation du Centre hospitalier, la Maison de la source Gabriel, la Maison de la famille et les Paniers de Noël pour ne nommer que ceux-là. Nous soutenons également des actions qui favorisent la promotion de la langue française telles que des concours d’écriture organisés par la Polyvalente Le Carrefour, le Transit et le Centre l’Horizon » ajoute R/Claudine Lévesque, la présidente du tirage 2018.

Le Club Richelieu-Fontaine favorise – par un soutien financier envers différents organismes de Val-d’Or et par le biais d’actions humanitaires, culturelles et sociales – les causes telles que l’enfance, la jeunesse, les femmes ainsi que la promotion de la langue et la culture française. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au sein de la communauté, tout en participant à l’épanouissement de ses membres.

Informations :
R/Mirenda Filion, présidente

Source :
R/Marie-Ève Arcand, membre
Courriel : clubrichelieufontaine@gmail.com
Page Facebook : www.facebook.com/clubrichelieufontainevaldor